La collection de porte-clés Mavelot est un hommage aux plus grands clients de la Maison Christofle depuis 1830. Ils ont contribués au rayonnement de notre Maison. Porte-clés en argent massif représentant des initiales entrelacées dont l’entrelacement s’inspire des monogrammes dessinés par Charles Mavelot au 17è siècle. Réalisés comme des bijoux, l’argent est mis en valeur par sa finition poli miroir.
La Marquise de Païva ou Blanche de Païva (initiales BB), de son nom de jeune fille Thérèse Lachmann, est née en Russie en 1819 et a mené une vie que l’on peut qualifier de romanesque et trépidante. En 1866, après dix ans, les travaux sont terminés. La Païva y emménage enfin, mais elle ne s'arrêta pas là. En 1867 elle commande un service à thé en argent et vermeil, le service « Peau de lion », dessiné par Charles Rossigneux pour Christofle. Elle le compléta ensuite avec des couverts du même modèle. Aujourd’hui la collection de bijoux Patte de Lion s’inspire directement de cette collection.
A l’image de ces grands clients, Christofle vous propose de créer votre propre Mavelot pour embellir vos évènements en choisissant vos initiales (réalisation du projet 4 mois, minimum de commande de 200 pièces pour les mêmes initiales).