ÉCRIN - Il a été développé exclusivement pour nos couverts afin de permettre un parfait calage des pièces. Ses différentes parties se démontent afin d’en faciliter le nettoyage. Extérieur : Le passage d’un chiffon doux et légèrement humide sur sa surface suffit à lui redonner son éclat. Ne pas mettre au lave-vaisselle.
Intérieur : Nettoyer la partie en bois à l’aide d’un chiffon légèrement humide et sécher immédiatement pour éviter les traces. La base en résine noire se nettoie à la main ou au lave-vaisselle.
Après nettoyage, réassembler en alignant le disque en bois avec la base au niveau des ouvertures. COUVERTS - Avant la première utilisation de vos couverts, nettoyez-les à la main.
Si vous ne pouvez pas laver l’argenterie tout de suite, pour éviter les attaques acides, enlevez les résidus des aliments (œuf, citron, vinaigrette...) avec du papier essuie-tout et rincez la dans de l’eau chaude.
Ne mettez jamais votre argenterie en contact avec de l’eau de Javel.
Au lave-vaisselle : Utilisez exclusivement et modérément des poudres de lavage sans chlore, jamais de produits liquides, ni gels. Regroupez les couteaux dans le même panier, la lame en bas et le manche en haut afi n d’éviter le contact des lames de couteaux inoxydables avec des surfaces argentées. Entrouvrez la porte du lave-vaisselle quand le cycle est terminé afi n d’évacuer la vapeur et essuyer les couverts à l’aide d’un chiffon doux.
Suivre la notice du lave-vaisselle à propos de la dureté de l’eau, une eau trop dure en calcaire est corrosive. Quand vous chargez le réceptacle de sel de votre lave-vaisselle, évitez de mettre de l’argenterie lors de la première utilisation.
A la main : Utilisez une éponge douce et de l’eau avec du liquide vaisselle. Essuyez le plus rapidement possible avec un chiffon doux bien sec. Ne jamais utiliser de produit corrosif et abrasif.