L’écrin représente le mythique Pégase, un cheval volant dont les ailes se déploient sur toute la région traversée par la Route de la Soie, de l’Asie occidentale jusqu’à Rome, en passant par la Grèce et plus tard la Chine et le Japon, 1 000 ans avant J.-C. Plutôt que de dessiner le Pégase ailé traditionnel, un cheval japonais ancien est esquissé.
Des particules de feuilles d’or mesurant 0,03 mm de diamètre sont saupoudrées sur l’écrin et polies pour faire à peine 0,015 mm en surface, comme une lumière rouge cosmique. Les étoiles seules, symbolisées par du coquillage et de l’or, sont reliées par des traits fins parfaits qui apportent éclat et tension au ciel nocturne noir de jais. On parle aussi de « noir total », et son intensité, unique à la laque, crée un endroit semblable au cosmos, au sein duquel trois Pégase volent en toute liberté.
Les couverts présentent également un Pégase volant dans les airs. Les manches des cuillères à café sont recouverts de la même laque bleu serein se trouvant sur la partie inférieure de l’écrin, avec des constellations subtilement dessinées par-dessus.